Jean-François Salphati

Inscrit au barreau de Paris depuis 1983, après des études de commerce (ESC Lille, Maîtrise de Sciences économiques), puis des études juridiques (Maîtrise de Droit, DESS de Droit des assurances de l’Université Paris II), je bénéficie de la mention de spécialisation « Droit commercial, des affaires et de la concurrence » attestée par le Conseil national des Barreaux.
Mon activité professionnelle s’est dès l’origine orientée vers le conseil et la défense des intermédiaires d’assurances et des conseils en gestion de patrimoine.
A travers l’écriture d’ouvrages et la publication régulière d’articles dans les revues spécialisées, la participation à des associations professionnelles (AIDA, AJAR), j’ai conforté et actualisé mes connaissances dans ces domaines.
Afin de favoriser la résolution précoce des conflits, je me suis formé à la médiation à l’IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation) et suis membre de l’AME (Association des médiateurs européens).
Pour garantir à la clientèle un niveau d’assistance constant et pérenne, j’ai constitué une équipe d’avocats compétents dans les domaines d’expertise du cabinet.

Jean-François Salphati

Jennifer Knafou

Titulaire d’un Master 2 en Droit privé (Université Paris Est Créteil) et d’un Master 2 en Droit des assurances (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), après une première expérience en protection juridique dans une Compagnie d’assurance, j’ai rejoint le cabinet dans le cadre de ma formation d’Avocat.
Concernée par tout ce qui a trait à l’assurance et à ses activités annexes, j’ai décidé, vu la complexité et l’intérêt des dossiers que j’ai eu à connaître durant mon stage, d’intégrer le cabinet.

Jennifer Knafou

Guio Afonso

Assistante juridique depuis 1984, j’ai exercé dans de nombreux cabinets d’avocats spécialisés en assurance et construction et auprès d’anciens avoués.
Depuis 1990, je travaille en étroite collaboration avec Jean-François Salphati auprès duquel j’ai complété mon expérience et acquis une grande autonomie.
La possibilité désormais ouverte aux avocats de postuler en appel, ajoutée à mon expérience passée dans des cabinets d’avoués et aux formations professionnelles, me permettent de gérer les dossiers du cabinet ainsi que les postulations devant la cour d’appel de Paris.

Guio Afonso